Soutien scolaire et cours particuliers à domicile

Nos agences
Découvrir Complétude >
>



Et si réussir était une question de méthode de travail ?

Karine Renaudat, intervenante Complétude en méthodologie

Beaucoup d’élèves passent des heures à apprendre leurs leçons et pourtant les résultats ne sont pas au rendez-vous. 
Et si réussir, c’était une question de méthode de travail ? 
Et si être plus « malin » dans sa façon de travailler permettait d’obtenir les résultats que l’on mérite ?


Au cours du stage de méthodologie, chaque élève est amené à s’interroger sur ses habitudes de travail et à découvrir de nouvelles façons d’apprendre très concrètes, plus personnelles et donc plus efficaces. 

En situation d’apprentissage, chacun fonctionne différemment. 
Au travers d’exercices le plus souvent ludiques, nous proposons aux élèves, d’une part de mieux se connaitre et d’autre part d’essayer différentes techniques pour mieux apprendre. 

Par exemple, lorsque nous abordons la compréhension, un des thèmes clés du stage, nous demandons à chaque élève de traduire un texte d’histoire un peu difficile sous forme de schéma. En expérimentant cette façon de faire, certains adhèrent rapidement. Ils se rendent compte qu'en effet, le fait de créer un schéma les aide et débloque une situation d’incompréhension dans laquelle ils étaient enfermés.
A contrario, d’autres éprouvent le besoin de recourir à une technique différente faisant appel à l’oral par exemple plutôt qu’à une représentation visuelle qui ne leur parle absolument pas.

Les élèves prennent donc conscience qu’il n’existe pas de recette magique mais plutôt des techniques qu'il faut apprendre à maîtriser pour mieux mémoriser ses cours et être efficace dans son travail personnel. 

01 56 58 58 58

Votre agence

Nos agences

Méthodo : prochains stages - colonne droite

Stages Noël 2016
Réservez dès maintenant