Soutien scolaire et cours particuliers à domicile

Nos agences

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! "

Les conseils de Laëtitia Buisson, Responsable d’Agence Complétude à Nantes

Cette devise de la célèbre tortue de La Fontaine est sans aucun doute le meilleur mot d’ordre en ce début de 1er trimestre. Partir à point signifie avant tout prendre de bonnes habitudes de travail dès le départ pour progresser régulièrement et sereinement tout au long de l’année. Voici un petit rappel sur les bons réflexes à adopter !


Etre attentif en classe

Plus votre enfant est attentif en classe, moins il aura d’efforts à fournir le soir. Des études ont en effet prouvé qu’un élève attentif en classe, contrairement à un élève dissipé, retient déjà 80% des connaissances

Revoir ses cours régulièrement
Sans réactivation le soir même, on aura oublié le lendemain environ 50% de ce qu’on a appris dans la journée. C’est énorme et c’est la raison pour laquelle votre enfant doit avoir le réflexe d’apprendre son cours le soir même et de réactiver ses connaissances régulièrement (le lendemain, au bout d’une semaine, au bout d’un mois…).

Comprendre ses cours
Le secret de la mémorisation, c'est d'abord de comprendre.
Incitez votre enfant à vous restituer avec ses propres mots ou, à partir du collège, à faire des fiches de synthèse. A chacun sa méthode ou sa stratégie : parmi les nombreux outils, l’essentiel est que votre enfant s’approprie les siens.

Organiser son temps

C’est une des clés de la réussite. Répartir son travail sur toute la semaine permet d'assurer à votre enfant un rythme régulier et efficace. Demandez-lui de réaliser un emploi du temps avec les heures de présence en cours, les heures de détente, de repas, de loisirs… Très vite, il aura une vision claire du temps qui lui reste pour son travail scolaire et de son temps libre.

Avec ses nouvelles habitudes de travail, votre enfant réalise qu’il gagne du temps, qu’il est plus efficace et qu’il a plus confiance en lui !


01 56 58 58 58

Votre agence

Nos agences

Cours particuliers
Combien ça coûte ?

Estimation budgétaire