Soutien scolaire et cours particuliers à domicile

Nos agences

« Comment j’ai réussi mon 1er trimestre ? »

L’expérience de Clément, élève de 2nde

« L‘année dernière, pour prendre de bonnes habitudes dès la rentrée, j’ai testé de nouvelles idées. Ça m’a bien aidé donc je recommence cette année. »
Découvrez les trois idées qui ont aidé Clément à assurer dès la rentrée !

« Je sais être efficace, mais pas tout le temps ! »
Dès les premières semaines de cours, Clément a pris l’habitude de noter tout ce qui l’aide à bien travailler : les horaires pendant lesquels il mémorise mieux ses cours, les moments où il se décourage, les lieux où il se concentre plus facilement.
« Dès que j’ai des bonnes notes, je repère ce qui m’a aidé à réussir : est-ce que j’ai fait des exercices, posé des questions au prof, relu régulièrement mes cours… C’est plus motivant de partir de ce qui marche ! »

« Je fais le point régulièrement pour me concentrer sur l’essentiel ! »
Pour ne pas se laisser dépasser, Clément et ses parents échangent toutes les trois semaines au sujet de son travail.
« On s’est fixé une règle : 3 points positifs et 3 point négatifs, pas plus ! Et à la fin, on choisit un point sur lequel je vais concentrer mes efforts : mieux présenter mes cours, réviser plus à l’avance, rattraper mon retard en maths… Ca m’évite de penser que tout va mal et ça me donne des objectifs concrets. »

« Pour rester motivé, je sais ce qu’il me faut ! »

Pour parer les moments de fatigue, stress ou découragement, Clément s’est fait une liste de ce qui lui fait du bien et l’aide à garder le rythme.
« Pour ne pas me décourager quand je bloque sur un exercice, j’appelle un copain qui est bon dans la matière. Si je n’arrive plus à me concentrer, je vais me promener un quart d’heure. Et pour me vider la tête, je garde du temps le mercredi et le week-end pour le foot ! »

Un 1er trimestre réussi aide votre enfant à garder confiance en lui. Nos intervenants pédagogiques sont là pour l’aider à prendre de bonnes habitudes dès le début de l’année.

Cours particuliers à domicile
Je consulte le tarif pour mon enfant

01 56 58 58 58

Votre agence

Nos agences

Cours particuliers
Combien ça coûte ?

Estimation budgétaire

Stages Toussaint 2017
Réservez dès maintenant