Soutien scolaire et cours particuliers à domicile

Nos agences

Quelle stratégie pour progresser au 2ème trimestre ?

Les conseils de Maud Jammes, Responsable d'Agence Complétude à Grenoble

Le bulletin du 1er trimestre est tombé, avec ses bonnes et mauvaises nouvelles. Les remarques des professeurs vous en disent plus sur votre enfant. Elles vous permettent d’identifier là où il faut agir. A ce moment clé de l’année, il vous reste encore des cartes à jouer. Profitez-en pour repartir du bon pied avec ces quelques conseils…


Identifiez ensemble ses points forts pour progresser plus vite

Cherchez à comprendre avec votre enfant pourquoi il réussit mieux dans certaines disciplines. Est-ce une question de travail, de méthode, de concentration en cours…? Une fois les éléments identifiés, il pourra s’en inspirer pour les matières dans lesquelles il est moins à l’aise. En appréhendant la situation d’une façon positive, vous l’aiderez à se lancer et se dynamiser.

Aidez-le à suivre la bonne cadence
Au 2ème trimestre, votre enfant doit assimiler des notions jusqu’alors inconnues, avec un rythme de travail soutenu. Plus que jamais, la régularité et la méthode sont ses meilleurs atouts pour progresser. Pour l’inciter à travailler de manière plus efficace, pensez à mettre en avant les bénéfices d’une bonne organisation sur son temps libre.

Cultivez un climat bienveillant
Encouragez en permanence votre enfant et valorisez ses efforts. S’il a besoin de donner du sens à son travail, parlez-lui d’écoles ou de métiers qui pourraient l’intéresser. En résumé, gardez toujours à l’esprit que si votre enfant sent que vous avez confiance en lui, il travaillera mieux et acceptera plus facilement le cadre que vous lui proposez.

Sachez agir au bon moment

Si les résultats de votre enfant ne sont pas à la hauteur des enjeux de son année ou tout simplement si vous sentez qu’il est sur le point de perdre pied, peut-être est-il temps de faire appel à une aide extérieure. Nous ne sommes qu’en janvier, il est encore temps de mettre en place des solutions adaptées à ses besoins spécifiques !

01 56 58 58 58

Votre agence

Nos agences

Cours particuliers
Combien ça coûte ?

Estimation budgétaire

Stages Noël 2016
Réservez dès maintenant