Soutien scolaire et cours particuliers à domicile

Nos agences

Le bac approche : soyez stratégique !

Les conseils de Sophie Mouly, Responsable d'Agence Complétude à Clermont-Ferrand

Il reste 2 semaines à votre enfant pour se préparer avant la première épreuve du bac. A ce stade, allez à l’essentiel. Comprenez bien ses besoins pour établir un programme adapté à cette dernière ligne droite et lui permettre d’obtenir un maximum de points !

Posez le bon diagnostic
Identifiez les éléments sur lesquels il est encore temps d’agir pour aider votre enfant. Consultez avec lui ses bacs blancs et ses devoirs de l’année : les remarques des professeurs vous aident à établir un programme adapté. Evaluez ensemble les difficultés qu’il rencontre dans ses révisions et ses besoins pour débloquer la situation.

Concentrez-vous sur l'essentiel 
Fort de ce diagnostic, ne laissez pas votre enfant s’éparpiller. Pour optimiser le temps restant, suggérez-lui de choisir la matière à fort coefficient dans laquelle il a le plus de difficultés. Mettez immédiatement en place des solutions concrètes en favorisant par exemple les entraînements sur des annales.

Il est encore temps de se faire aider
Si vous sentez qu’une aide extérieure est nécessaire pour accompagner efficacement votre enfant, pensez à Complétude. Nous proposons des solutions de dernière minute pour des révisions intensives et ciblées avant le bac sous la forme de stages collectifs ou de cours particuliers à domicile.

Quel que soit son niveau, votre enfant a besoin de s’exercer sur des annales pour gagner en efficacité devant sa copie. Son intervenant, spécialiste de la matière, lui donne les dernier conseils pour gagner des points le jour J.

01 56 58 58 58

Votre agence

Nos agences

Cours particuliers
Combien ça coûte ?

Estimation budgétaire