Soutien scolaire et cours particuliers à domicile

Nos agences

J-30 avant le BAC : soyez stratégique !

Les conseils de Sophie Mouly, Responsable d'Agence Complétude à Clermont-Ferrand

Le compte à rebours est lancé. Il ne reste plus qu'un mois à votre enfant pour se préparer avant la première épreuve du bac. A ce stade, soyez stratégique. Comprenez bien les besoins de votre enfant et agissez en conséquence en prenant soin d’aller à l’essentiel pour lui donner toutes les chances de réussir. 

Posez le bon diagnostic à J-30
Identifiez les éléments sur lesquels il est encore temps d’agir pour aider votre enfant. Consultez avec lui ses bacs blancs et ses devoirs de l’année, interrogez-le sur les difficultés qu’il rencontre dans ses révisions et évaluez ensemble ce qui n’a pas marché pour pouvoir y remédier. 

Concentrez-vous sur l'essentiel 
Fort de ce diagnostic, ne laissez pas votre enfant s’éparpiller. Identifiez la matière à fort coefficient dans laquelle il a le plus de difficultés et mettez immédiatement en place des solutions concrètes pour le faire progresser.

Il est encore temps de se faire aider
Si vous pensez qu’il ne s’en sortira pas seul, sachez que Complétude propose des solutions de dernière minute pour des révisions intensives et ciblées avant le bac sous la forme de stages collectifs ou de cours particuliers à domicile.

Gardez en tête que beaucoup d’enfants ont besoin de s’entraîner dans les conditions réelles de l’examen pour prendre confiance et apprendre à gérer leur temps pendant les épreuves.

01 56 58 58 58

Votre agence

Nos agences

Cours particuliers
Combien ça coûte ?

Estimation budgétaire