Soutien scolaire et cours particuliers à domicile

Nos agences

 

 

Comment remonter la pente au 3ème trimestre ?

Les conseils d'Hélène Lahaye, Responsable d'Agence Complétude à Versailles

Mauvais résultats, découragement voire démotivation… le 3ème trimestre de votre enfant s'annonce difficile. Ne baissez pas pour autant les bras car il est encore temps d'inverser la tendance.
Premier impératif : faire le bon diagnostic 

Pour réussir, surtout dans les disciplines demandant mémoire et raisonnement, il faut savoir travailler efficacement. De nombreux élèves sont bloqués non pas par une matière mais par leurs difficultés à s'organiser et à gérer leur temps.
Alors faites vite le point avec votre enfant sur sa façon de travailler !

Posez-vous les bonnes questions pour déterminer ce qui va lui permettre de progresser dans toutes les matières au 3ème trimestre et se préparer dans de bonnes conditions pour la rentrée de septembre.

Etre efficace en classe
Intéressez-vous de près à l’attitude de votre enfant en classe. Est-il attentif ? Ouvrez ses cahiers : présente-t-il correctement ses cours ? A t-il des difficultés à prendre des notes ? Rappelez-lui que bien écouter en cours permet non seulement de comprendre mais aussi de gagner du temps pour le travail à la maison.

Etre efficace à la maison
Apprend-il régulièrement ses cours ? Comment s’y prend-il pour réviser un contrôle ? Fait-il des exercices pour s’assurer qu’il a compris toutes les notions ? Là encore sans méthode votre enfant aura des difficultés pour bien mémoriser et se préparer aux examens ou aux contrôles.

Bien gérer son temps

Votre enfant planifie-t-il son travail hebdomadaire pour concilier travail scolaire et loisirs ? S'y prend-il à la dernière minute pour faire ce qui est demandé depuis 8 jours ou plus ? Sans une bonne gestion de son temps, votre enfant risque non seulement de bâcler son travail mais aussi de prendre de mauvaises habitudes en se couchant tard et au final de vite se décourager.

Une fois le diagnostic établi, posez-vous une dernière question : votre enfant a-t-il ou non besoin d'aide pour apprendre à travailler plus efficacement ?
Si la réponse est oui, il est temps alors de faire appel à une aide extérieure !

01 56 58 58 58

Votre agence

Nos agences

Cours particuliers
Combien ça coûte ?

Estimation budgétaire

Stages Noël 2016
Réservez dès maintenant