Soutien scolaire et cours particuliers à domicile

Nos agences

BAC 2015 : 3 conseils clés pour réviser efficace !

Les conseils de Marlène Ballay, Responsable d'Agence Complétude à Lyon

A moins de 2 mois avant le coup d'envoi du bac 2015, votre enfant a plus que jamais besoin de méthode pour réviser. 
Voici 3 conseils clés indispensables pour gagner en efficacité et réussir ses examens.

Organiser son espace de travail
Avant de se lancer tête baissée dans les révisions, il est important que votre enfant y voie clair. Conseillez lui de ranger son bureau mais aussi ses cours et ses contrôles. Les regrouper et les trier par matière s’il a eu tendance à les empiler jusqu’alors lui permettra de s’assurer qu’il a bien tout en sa possession. Il est encore temps de récupérer ce qui pourrait lui manquer.

Planifier ses révisions
Établir un emploi du temps hebdomadaire par matière est désormais indispensable. Il apporte à votre enfant un aperçu des révisions à prévoir, lui évite d'être pris au dépourvu juste avant l'épreuve et le force à se fixer des objectifs. Plus les épreuves se rapprochent, plus votre enfant aura intérêt à faire un emploi du temps au jour le jour.

Etre stratégique

Il est primordial que votre enfant identifie dès maintenant la matière à fort coefficient dans laquelle il a le plus de difficultés. N’attendez pas la dernière minute pour faire appel à une aide extérieure, votre enfant doit aborder les épreuves sereinement pour décrocher la mention.

Enfin, en tant que parent, gardez à l’esprit que votre enfant doit savoir se détendre. Les pauses régulières permettent de mieux se concentrer ensuite dans son travail. Le sport aide également à réviser beaucoup plus sereinement.

01 56 58 58 58

Votre agence

Nos agences

Cours particuliers
Combien ça coûte ?

Estimation budgétaire