Soutien scolaire et cours particuliers à domicile

Nos agences

Travail et détente : le duo gagnant des vacances !

Les conseils de Lisa Palie, Responsable d'Agence Complétude

Une année réussie se joue dès le 1er trimestre. A la Toussaint, votre enfant a besoin de faire un « break » tout en s’organisant pour repartir de plus belle. Découvrez 3 idées pour lui prouver qu’en étant bien accompagné, votre enfant peut allier travail et détente pendant ses vacances.


Idée N°1 : Moins d’efforts à fournir

Travailler régulièrement dès le début de l’année est une des clés de la réussite scolaire. Pour vous aider à illustrer cette idée, faites le parallèle avec la course à pied par exemple. En faisant l’impasse sur 2 séances d’entraînement, votre enfant le sait, il aura beaucoup plus d’efforts à fournir pour retrouver son souffle et son niveau la fois suivante. Son intervenant l’aide à garder le rythme en dehors des périodes de cours.

Idée N°2 : Plus de temps pour ses loisirs
Expliquez à votre enfant qu’il va d’abord gagner du temps pour faire ensuite ce qu’il désire. En effet, grâce aux explications et aux conseils de son intervenant, il va comprendre ses cours et résoudre ses exercices beaucoup plus rapidement. Mettez ensuite en avant le fait qu’en ayant consolidé ses connaissances, son temps de préparation pour son prochain devoir sera considérablement réduit.

Idée N°3 : Plus de confiance et de sérénité
Certains élèves ont parfois le sentiment d’être « nuls », en se comparant à leurs camarades ou suite à un commentaire de leur professeur. Lorsqu’il est accompagné, votre enfant entre dans une dynamique de progrès, sans note, ni jugement. L’intervenant pédagogique est là pour lui expliquer avec des mots simples et des exemples concrets ce qu’il n’a pas compris en classe.

Pour développer sa confiance en lui et voir rapidement ses progrès, pensez aux stages Complétude.

Je découvre le stage de Noël 2016

01 56 58 58 58

Votre agence

Nos agences

Cours particuliers
Combien ça coûte ?

Estimation budgétaire

Stages Noël 2016
Réservez dès maintenant